Le règlement intérieur

Le règlement intérieur de l'activité danse et de l’utilisation du studio

La régularité des cours est primordiale ainsi que le port d'une tenue adaptée.

Nous suivons le calendrier scolaire, de ce fait, les cours sont interrompus pendant les vacances scolaires. Des stages pourront être ponctuellement organisés.

Conditions d'inscription :

Le bulletin d'inscription doit être complété et signé par le(s) représentant(s) légal de l'enfant. L’association  accepte les règlements par chèque.

Un certificat médical attestant que l'élève est apte à la pratique de la danse est nécessaire. Les cours sont à régler à l'inscription (un règlement en plusieurs chèques est possible).

Seules les absences de plus de 15 jours sur présentation d'un certificat médical seront remboursées.

Toute année entamée est entièrement due.

 

Il est nécessaire de s’acquitter des droits d’adhésion annuelle au moment de l’inscription.

 

Responsabilités :

L’association décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des affaires personnelles introduites par les usagers dans les locaux.

Aucun bien de valeur ne doit être laissé dans les vestiaires.

Communication :

Les informations sur les activités  sont communiquées sur  internet  ou sur le tableau d'affichage dans les locaux.

Photos et vidéos :

Des photos ou vidéos peuvent être prises lors des cours et du spectacle annuel. Elles peuvent être publiées et utilisées sur différents supports édités par l’association (tracts, affiches, dvd...) ou dans les divers magazines et journaux qui éditent des articles sur l’activité. En cas de désaccord, les parents devront l'indiquer lors de l’inscription (Mention sur le formulaire d'inscription).

Assurances :

Les prestations sont accessibles seulement aux personnes ne présentant pas de problèmes de santé incompatible avec la pratique de la danse. Il est du ressort du bénéficiaire de s'assurer de ses aptitudes à la danse avant son inscription. L’association est couverte par sa responsabilité civile.

Règles de bonne conduite :

L’association a la possibilité d'interdire l'accès à l’activité à toute personne dont elle estime que le comportement ou la présence est susceptible de porter atteinte au respect des personnes ou à la sécurité.

Une assiduité aux cours est indispensable au bon fonctionnement du groupe et à la mise en place d’un travail collectif (réalisation d’un spectacle) il en va de même pour le respect des horaires, chaque élève(e) est tenu(e) d’arrivé(e) au moins 5 minutes avant pour se changer et être prêt(e) dans les vestiaires.

 

Obligation de l’élève :

Après son inscription, l’élève est tenu de respecter les consignes données par le professeur de danse. Il est tenu de respecter les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur, ainsi que les locaux et le matériel pédagogique. Il devra porter une tenue adaptée à la pratique de la danse. Il ne devra en aucun cas pénétrer dans la salle sans y être invité et jamais en chaussure de ville mais uniquement en chaussons de danse, chaussettes ou éventuellement  pieds nus.